DH-Foundation fait don de 40 ordinateurs portables à 3 établissements scolaires privés catholiques de Roubaix

Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer la livraison ce jour, au collège Saint-Exupéry de Roubaix, de 40 ordinateurs portables équipés des dernières technologies, destinés au collège Saint-Exupéry, à l’école Notre-Dame de Lourdes et à l’école Mère Teresa, pour faciliter l’accès des élèves au monde de l’informatique et de la digitalisation.

La remise des ordinateurs se fera en présence de :
Monsieur Samuel Canonne, Chef d’établissement du collège Saint-Exupéry, Madame Delphine de Haspe, Cheffe d’établissement par délégation de l’école Notre-Dame de Lourdes,
Monsieur François Adam, Chef d’établissement de l’école Mère Teresa,
Madame Camille Lefebvre, Chargée de mission, référente de tutelle Pôle pédagogie, éducatif et pastorale, représentante de la Direction Diocésaine,
Madame Audrey Danger, Chargée de communication de la Direction Diocésaine,
Monsieur Driss Hazzaf, Président-Fondateur de DH-Foundation, et Monsieur Eric Legrand, en charge du don pour DH-Foundation.

Nous tenons à remercier chaleureusement :
les partenaires de DH-Foundation, pour leur générosité et leur engagement à nos côtés, ainsi que l’IFP Hauts-de-France, et la Direction diocésaine de l’Enseignement catholique de Lille, en particulier Monsieur Yves-Philippe Soupault, Directeur diocésain adjoint, Monsieur Thierry Vanholderbeke et Madame Camille Lefebvre, Chargés de mission, pour leur confiance.

Nous sommes convaincus que ces ordinateurs seront un outil précieux pour l’apprentissage des élèves et participeront à la construction d’un avenir meilleur pour tous.

Cette initiative est une première étape pour favoriser l’intérêt et l’accès des élèves au monde digital. DH-Foundation continuera de travailler avec ses partenaires actuels et futurs pour offrir aux écoles des outils pédagogiques de qualité et pour améliorer les conditions d’apprentissage des jeunes à l’informatique.

À propos de DH-Foundation – Le digital au service du savoir et de l’inclusion sociale :
Créée en 2022 par Driss Hazzaf, DH-Foundation mène des projets d’intérêt général dans le secteur éducatif, pour les enfants et les jeunes les plus défavorisés, pour leur permettre un accès au digital et l’amélioration de leurs conditions d’apprentissage. DH-Foundation s’appuie sur son réseau de partenaires pour faciliter le mécénat de moyens et de compétences et diminuer ainsi durablement les inégalités face au savoir.

Pour en savoir plus :  contact@dh-foundation.org

À propos de la Direction diocésaine de l’Enseignement catholique de Lille :
Dans le diocèse de Lille, qui s’étend de Dunkerque à Seclin en passant par les Flandres ou encore Armentières, Roubaix ou Tourcoing, dans les villes et les villages, près de 300 établissements forment un réseau qu’on appelle l’Enseignement Catholique. Résolument ouverts à tous, les établissements proposent une formation tournée vers le respect de chacun, l’apprentissage de la liberté et du sens des responsabilités, la découverte de l’intériorité et de la dimension spirituelle de l’existence. Cette proposition se matérialise dans le projet éducatif chrétien de chacun des établissements. Il est attentif aux besoins des jeunes et nourri par l’Évangile.

À la rentrée 2023, dans le Diocèse de Lille, l’Enseignement Catholique compte :
188 écoles maternelles et élémentaires
60 collèges
35 lycées d’enseignement général, technologique, professionnel
5 lycées agricoles.
Mère Teresa Roubaix : 300 élèves – https://www.ecolemereteresa.fr/
Notre Dame de Lourdes : 153 élèves – https://www.ecole-ndl-roubaix.fr/
Saint Exupéry : 810 élèves – https://www.college-saint-exupery-roubaix.fr/

Pour en savoir plus : https://www.ddeclille.org/

Contact presse :
Audrey Danger
Responsable du pôle communication et rayonnement
audrey.danger@ddeclille.org – 06 46 58 33 96