À Rouen, chez ARC Global Services, jeune société spécialisée dans l’externalisation des processus métier pour le secteur bancaire, les collaborateurs peuvent s’impliquer dans des actions humanitaires. Driss Hazzaf, CEO, nous explique comment

« Quelle est l’action de DH-Foundation ?

DH-Foundation est un fonds de dotation adossé à l’entreprise pour faciliter le savoir et l’inclusion sociale grâce au digital. Nous recyclons des ordinateurs d’occasion que nous reformatons, puis nous les installons dans des écoles et des collèges, et nous initions des jeunes au digital. Nous agissons principalement en Afrique pour l’instant, et bientôt en France.

Où trouvez-vous les ordinateurs d’occasion ?

Nos clients sont acteurs de ce système car ils nous cèdent une partie des ordinateurs. Quant à nos salariés, ils sont impliqués dans la formation des jeunes, mais aussi, pour certains, dans le montage et le suivi des opérations de mise en place des salles informatiques. Nos salariés agissent donc très concrètement au sein de DH-Foundation.

Est-ce important pour vous de faire participer vos collaborateurs ?

Tout à fait ! À l’heure où de nombreux salariés, les jeunes en particulier, se posent des questions sur le sens de leur travail et où la responsabilité sociale et environnementale est de plus en plus intégrée au développement des entreprises, notre action humanitaire est une opportunité d’engagement et de reconnaissance pour nos collaborateurs.

Comment encouragez-vous vos salariés à s’impliquer dans votre action humanitaire ?

L’engagement et le sens des responsabilités fait partie de nos valeurs. Dès leur arrivée chez ARC Global Services, nos collaborateurs sont sensibilisés à nos actions en matière de RSE. Ainsi, ceux qui choisissent de s’impliquer dans DH-Foundation se sentent partenaires de nos actions au même titre que nos donateurs et mécènes. Ils savent qu’ils contribuent à construire un avenir meilleur pour des jeunes de milieux défavorisés. »