Aujourd’hui, nous rencontrons Omar Zaghouani, consultant Support Cassiopae et bénévole pour DH-Foundation.
« Omar, pourquoi DH-Foundation ?
Je me suis engagé dans le projet car j’aime aider les jeunes et je crois que chacun mérite de réaliser son potentiel. Avec DH-Foundation, nous donnons cette chance à des enfants et des jeunes en Afrique qui, sans notre intervention, n’auraient peut-être pas accès à l’éducation et à la culture digitale. Je suis très motivé par l’idée de pouvoir contribuer, même de manière modeste, à l’amélioration de leur vie et de leur avenir.
Quelles sont les bonnes raisons de s’engager dans DH-Foundation ?
Je me suis engagé pour de multiples raisons. Tout d’abord, je crois que tous les enfants ont le droit de recevoir une éducation de qualité, quel que soit l’endroit où ils vivent.
Deuxièmement, je suis touché par la situation des enfants et des jeunes en Afrique qui ont peu ou pas du tout accès à l’éducation et à la culture digitale, et je souhaite contribuer à l’amélioration de leur vie et de leur avenir en leur offrant les mêmes opportunités qu’à ceux qui vivent dans des milieux plus favorisés. Je suis aussi persuadé que DH-Foundation peut faire une véritable différence dans la vie de ces enfants et de ces jeunes.
Enfin, je souhaite aussi participer à un effort collectif pour construire un monde plus équitable et plus juste.
Aujourd’hui, que vous apportent ces actions humanitaires ?
Je suis profondément ému par ces actions. Chaque fois que j’ai l’occasion de venir en aide à quelqu’un qui en a besoin, je suis heureux de pouvoir le faire. Cela m’apporte une profonde satisfaction de savoir que j’ai contribué à améliorer la vie d’une personne.
Ces actions humanitaires me rappellent à quel point nous sommes tous liés et à quel point il est important de prendre soin les uns des autres.
Cet engagement m’apprend également l’importance de la générosité et de la compassion, et me montre à quel point il est gratifiant de donner de son temps pour aider les autres. Je me rends ainsi compte de tout ce que j’ai. Je suis reconnaissant à l’équipe de DH-Foundation de m’avoir donné cette opportunité et j’espère pouvoir continuer d’aider longtemps. »